Le Mot de la Présidente

Le Club des Ainés Ruraux de Maurs aura 50 ans le 21 MAI 2024.
Le « Quinqua » se porte bien. Il déborde d’activités.
C‘est un grand honneur pour moi d’en être la nouvelle Présidente et de travailler avec l’équipe du Conseil d’Administration entièrement dévouée et respectueuse des Objectifs et de l’Ethique de notre Club.
Nous nous inscrivons dans le dynamisme de la vie associative Maursoise.
Les manifestations et ateliers du club créent du lien social et contribuent à rompre l’isolement des personnes âgées, véritable fléau de notre société.

Nous aimerions, aussi, favoriser les rencontres intergénérations. Nous avons tant à recevoir des jeunes et les aînés ont tellement à transmettre et à raconter. Nous sommes la dernière génération à avoir entendu et même parlé notre langue régionale que nous appelons familièrement le patois.

L’atelier « Danses Traditionnelles » est une activité qui a beaucoup de succès. Nous réfléchirons pour faire plus dans la transmission de notre culture occitane. Nous aimerions attirer autour de cette noble cause, les adhérents du CLUB, mais aussi des plus jeunes
                                                                                                                                     Jeanine HERCOUËT-TESTA

Retrouvez dans la rubrique photothèque les photos
de l'Assemblée Générale du Club